Il s'agit d'un événement entièrement en ligne avec des partenaires de l'insertion professionnelle : l'APEC, le Pôle Emploi, l'association NQT, et autres acteurs de terrain (directeurs d'entreprises, etc.). L'objectif est de vous faire bénéficier de méthodes et conseils pratiques pour décrocher un emploi, en participant à des ateliers au choix et une table ronde.
Intéressé·e par ce dispositif ?
inscrivez-vous via ce formulaire en choisissant les différents moments de la journée qui vous intéressent (table ronde, webinaire, choix des ateliers, etc.).
PROGRAMME
10h-11h30 : Table ronde - Un emploi qui a du sens pour moi, ça veut dire quoi ?
Comment orienter ses recherches d’emplois en fonction du sens que l’on veut donner à son travail ? Comment les recruteurs prennent en compte cette dimension ? Pour discuter de ces enjeux et de la manière de s’inscrire dans le monde du travail, nous avons réuni différents participants pour parler parcours, expériences, recrutement, sens, valeurs et bien sûr travail.
11h45-12h45 : Webinaire de présentation des dispositifs des partenaires
Présentation des interlocuteurs et de leurs dispositifs et outils pour être accompagné.e dans sa recherche d’emploi.
Intervenants : Pole emploi, Cap Emploi, Pépite Ecrin…
Ateliers au choix 14h-15h30 :
- Atelier 1 : Comment se démarquer au-delà de sa formation ? Animé par NQT
Rencontre avec un professionnels au parcours atypique afin d’apprendre à faire le bilan de ses expériences pour se démarquer au-delà de sa formation, en valorisant ses compétences transversales, quels que soient les métiers ou les secteurs d’activité qui seront expérimentés au cours de sa carrière.
- Atelier 2 : Comment élaborer sa stratégie de recherche d’emploi ? Animé par l’APEC
Parlons méthodologie de recherche d’emploi pour optimiser ses démarches et construire son plan d’actions
Ateliers au choix 15h45-17h
- Atelier 3 : Comment réussir son entretien de recrutement ? Animé par NQT
Échangeons avec des professionnels pour apprendre à valoriser sa personnalité et à se distinguer lors d'un entretien de recrutement. Comment bien se présenter, parler de soi, répondre aux questions d'un.e recruteur.se, ou encore mettre en avant ses soft skills et travailler sa posture ?
- Atelier 4 : Comment activer son réseau professionnel ? Animé par l’APEC
Parlons de la démarche réseau et de LINKEDIN pour oser prendre contact avec le réseau et comprendre l’intérêt des réseaux sociaux
En partenariat avec l'Université Toulouse - Jean Jaurès (UT2J), Apec, Pôle Emploi, Cap Emploi, NQT, Pépite Écrin, LT Ergonomie