- 4 sièges étudiants sont à pourvoir au Conseil d'Administration (+ 4 suppléants)
- 8 sièges étudiants à la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (+8 suppléants)
- 2 sièges au Conseil du département Arts, Lettres et Langues
- 2 sièges au Conseil de la documentation
Consulter les listes candidates et professions de foi sur l'Intranet
Consultez le "mémo étudiants" pour mieux comprendre la représentation des étudiants dans la vie de l'établissement.
Qui peut être candidat ?
Tout usager inscrit à l’INU Champollion : étudiants, stagiaires ou apprentis.
Le candidat devra vérifier qu’il est bien inscrit en tant qu’électeur sur la liste électorale concernée
Comment être candidat ?
- Pour le CA : seules des listes d’au moins 4 candidats et maximum 8 peuvent faire acte de candidature pour le CA (4 titulaires et 4 suppléants)
- Pour la CFVU : seules des listes d’au moins 8 candidats et maximum 16 peuvent faire acte de candidature pour la CFVU (8 titulaires et 8 suppléants).
- Sur chaque liste, il doit y avoir une alternance d’un candidat de chaque sexe (par exemple, si la tête de liste est un garçon, la personne en deuxième position est une fille et ainsi de suite).
- Chaque liste doit désigner un délégué de liste, parmi les candidats.
- Pour le Conseil du département ALL : être étudiante au sein d'une formation du département.
- Pas de conditions particulières pour le Conseil de la documentation
Les pièces à fournir
- Le formulaire de dépôt de liste.
- Les déclarations de candidature individuelle pour chaque candidat de la liste.
- Une photocopie de la carte d’étudiant 2022-2023 ou, à défaut, un certificat de scolarité pour chaque candidat de la liste.
- Conseil : il est préférable que la liste rédige une profession de foi (A4 recto verso maximum en pdf) qui sera publiée sur les espaces électeurs prévus à cet effet.
Les formulaires nécessaires sont disponibles sur l’espace « Elections » de l’ENT.
Comment déposer la candidature ?
Les pièces demandées peuvent être envoyées sous forme numérique à l’adresse sagj@univ-jfc.fr.
La date limite pour l’envoi des candidatures est fixée au 29 mars 2023.
Conseil : créer un fichier « zip » avec l’ensemble des pièces et utiliser l’application « filesender » pour envoyer un lien et ainsi éviter des documents en pièce jointe qui risquent d’être trop lourds pour un courriel.
Besoin d’aide ?
Contactez le Service des Affaires Juridiques : sagj@univ-jfc.fr